Prochaines dates

Fun Times

Scarlett's
Mise en scène/chorégraphie: Ruth Childs
Durée: 60 minutes

Lieu et année de création: Arsenic, Lausanne – 2024

Comme lʼannonce le titre, la pièce mettra en scène différentes variations sémantiques de la notion anglophone du fun. Lʼélan premier de cette création est lʼobservation de lʼacte assez primitif et même naïf de sʼamuser ensemble (to have fun) ou alors dʼêtre amusant ensemble (to be funny,) mais aussi à lʼinverse dʼexpérimenter lʼacte moins confortable ou convenu - dʼêtre triste ensemble ou de se moquer ensemble (to make fun). Comment ces expériences communes peuvent se traduire chorégraphiquement et vocalement, dans leurs états bruts ou complexes. Mon envie de travailler sur le tragicomique est aussi à comprendre de manière située, face à lʼambivalence de notre époque, où lʼon ne sait plus sʼil faut rire ou pleurer – tension qui nʼest pas sans rappeler le fameux Modern Times de Chaplin, qui justement saisit simultanément la gravité et le ridicule de la modernité en 1936.

Coproduction: Résidences L'Agora PRODUCTION ADMINISTRATION DIFFUSION COPRODUCTION Pavillon-ADC Genève Arsenic-Centre d’art scénique contemporain Lausanne Atelier de Paris/CDCN CCN2 Grenoble centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif Accueil-studio/ministère de la Culture DR by Van Cleef & Arpels (en cours) cité internationale de la danse Ruth Childs est artiste associée au CCN DE GRENOBLE dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication français (2023-2024). La Cie Scarlett’s-Ruth Childs est au bénéfice de la convention de soutien conjoint Ville de Genève/Canton de Genève/Pro Helvetia (2024-2026).

Danse
Écriture de plateau
Contemporain
Grand plateau

Scarlett's
c/o Tutu Production
Case Postale 264
1211 Genève 8
Suisse

+41 22 310 07 62
 tutuproduction.ch

Lise Leclerc, Diffusion
022 310 07 62
lise@tutuproduction.ch

Langues (versions disponibles du spectacle)

Chorégraphie
Ruth Childs

Auteur·ices
Ruth Childs

Production
Scarlett's

Coproduction
Résidences L'Agora PRODUCTION ADMINISTRATION DIFFUSION COPRODUCTION Pavillon-ADC Genève Arsenic-Centre d’art scénique contemporain Lausanne Atelier de Paris/CDCN CCN2 Grenoble centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif Accueil-studio/ministère de la Culture DR by Van Cleef & Arpels (en cours) cité internationale de la danse Ruth Childs est artiste associée au CCN DE GRENOBLE dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication français (2023-2024). La Cie Scarlett’s-Ruth Childs est au bénéfice de la convention de soutien conjoint Ville de Genève/Canton de Genève/Pro Helvetia (2024-2026).

Création
Arsenic, Lausanne
Le 30 octobre 2024

Chorégraphe
Ruth Childs
Direction technique et création lumière
Joana Oliveira
Danse/performance
Bryan Campbell, Ruth Childs, Karine Dahouindji, Cosima Grand, Ha Kyoon Larcher
Recherche/création sonore
Stéphane Vecchione
Assistante
Flow Marie
Costumes
Tara Mabiala
Scénographie
(en cours)
Œil extérieur
(en cours)
Coaching vocal
Bertille Puissat

Arsenic, Lausanne
30 octobre au 3 novembre 2024

Atelier de Paris - CDCN, Paris, France
21 au 22 novembre 2024

Aucune représentation

Autres spectacles de la même structure productrice