Delirio Amoroso

Joshua Monten

Joshua Monten Dance Company
De Joshua Monten

Collaboration avec lʼensemble de musique historique Die Freitagsakademie
"Delirio Amoroso" est un spectacle pour quatre danseurs organisé par Joshua Monten et lʼensemble de musique historique bernois Die Freitagsakademie. Elle a été créée lors du Musikfestival Bern 2013. Au centre du projet se trouve la cantate "Delirio Amoroso" de Haendel pour cordes, hautbois, basse continue et contre-ténor.

Le nom "Delirio Amoroso" sonne comme sʼil venait du "Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux". En effet, des études récentes montrent que lʼamour romantique est presque impossible à distinguer, au niveau neurochimique, du trouble obsessionnel-compulsif. Les bords arrondis de la musique de Haendel contrastent avec notre étude de cas sur les fluctuations de la chimie cérébrale, la maladresse, le changement de sexe, lʼéloquence et la folie des grandeurs. Le résultat est un dialogue entre musique et mouvement, émotion et forme - audacieux mais fidèle, ironique mais affectueux, physiquement inventif et baroquement complexe.
Danse
Contemporain

Contact Administratif

Joshua Monten Dance Company
Dapplesweg 2
3007 Bern
Suisse

www.joshuamonten.com

Joshua Monten , Directeur artistique et diffusion
+41 76 323 58 30
joshuamonten@hotmail.com

Distribution

Chorégraphie
Joshua Monten
Production
Joshua Monten Dance Company

Avec le soutien de
Kultur Stadt Bern SWISSLOS / Kultur Kanton Bern Burgergemeinde Bern Migros Kulturprozent BEKB / BCBE Schweizerische Interpretenstiftung Stanley Thomas Johnson Stiftung Bürgi-Willert-Stiftung Stammer- Mayer Stiftung Familien-Vontobel-Stiftung Gesellschaft zu Ober-Gerwern Zentrum Paul Klee Verein Die Freitagsakademie

Création
Zentrum Paul Klee, Bern
Le 13 septembre 2013

Interprète
Derrick Amanatidis
Yannick Badier
Raquel Miró
Nicky Vanoppen
Doublure
Vittorio Bertolli
Jack Wignall
Costumes
Verena Leo
Lumières
Jonas Bühler
Vidéo
Simon Paetau et Tim Hawkins
Photos
Christian Glaus et Philipp Zinniker
Production
Verein Tough Love


Photos du spectacle

Aucune représentation

Phönix Theater, Steckborn
15 avril 2015


Zentrum Paul Klee, Bern
13 au 14 septembre 2013


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus