COLD

Devon
De Julia Perazzini et Claire Deutsch

Dans le local technique du théâtre, une actrice blonde apparaît entre les projecteurs rangés.
On a l’impression de l’avoir déjà vue. Elle zone et n’arrive pas à rentrer chez elle, insatisfaite de sa prestation du jour. Soudain, elle remarque qu’elle n’est pas seule …

Pour COLD, Julia Perazzini et Claire Deutsch ont a imaginé un cauchemar que Monroe aurait pu faire de son vivant : celui de se voir morte. Interprétant une double Marilyn qui se cherche, se provoque elle-même, se tire vers le bas ou vers le haut, assouvis ses fantasmes de grande tragédienne et de femme fatale, la morte et la vivante s’entraînent dans un tourbillon d’actrices, décomplexé et dérisoire, construisant et déconstruisant leur jeu, et finissent par trouver leur élévation à l’aide d’une souffleuse à feuille morte. Narcisse n’est pas loin..

Dans "HEY, IT’S COLD HERE!", Julia Perazzini tisse un réseau de correspondances et de réflexions autour de l’actrice-icône Marylin Monroe et le travail de Cindy Sherman sur l’autoportrait. Elle interroge leurs héritages sous la lumière d’un rapport au corps, au genre, à l’identité, à la représentation.
L’actrice nous emmènera avec elle et ses invités à travers cette série composée de 4 performances que vous pourrez suivre ou découvrir indépendamment les unes des autres, c’est vous qui voyez…

" Sherman et Monroe, ne font que de disparaître en apparaissant sous des formes différentes, ou d’apparaître en disparaissant…" JP

Contact Administratif

Devon
c/o Tutu Production
Case postale 264
1211 Genève 8
Suisse

tutuproduction.ch/julia-perazzini/

Véronique Maréchal , Production / Diffusion
022 310 07 62
veronique@tutuproduction.ch

Distribution

Chorégraphie

Production
Devon

Collaboration artistique
Claire Deutsch
Conception
Antoine Frammery
Interprétation
Antoine Frammery
Claire Deutsch
Lumière
Antoine Friederici
Costumes
Julie Monot
Maquillage
Julie Monot
Administration
Valentine Lugrin


Photos du spectacle

Aucune représentation

Arsenic, Lausanne
24 au 25 novembre 2012


TLH-Sierre, Sierre
17 au 18 novembre 2012


Autres spectacles du même producteur

Le Souper

Holes & Hills

Itʼs

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus