Depuis 2009, nous avons fait le choix d’inscrire durablement le Hangar 23 en le confortant au coeur des quartiers Ouest, dans ce quartier en pleine mutation, à proximité des Docks, de l’écoquartier Luciline et dans le prolongement de l’ambitieux projet d’aménagement des quais rive droite.
Depuis son ouverture, le Hangar 23 a démontré la singularité de sa programmation et l’ambiance particulière qui règne dans ce lieu culturel apprécié par un public chaque année plus nombreux. Le Hangar 23 propose une diffusion musicale métissée, des formes artistiques étonnantes et novatrices, une place accordée aux nouvelles technologies. Le programme de cette nouvelle saison culturelle devrait sans aucun doute confirmer l’engouement des Rouennaises et des Rouennais pour cet établissement culturel.
Le Hangar 23, ce sont aussi des spectacles dédiés au jeune public qui ont attiré, pendant la saison dernière, plus de 5 000 spectateurs en herbe issus de près de 50 établissements scolaires différents. La qualité de cette offre artistique spécifique a été soulignée par les enseignants, les parents et les enfants eux-mêmes ! Ce véritable plébiscite nous encourage à poursuivre dans cette voie et à développer encore des partenariats avec d’autres structures comme cette saison par exemple avec le théâtre de la Chapelle Saint-Louis.
Nos objectifs demeurent les mêmes, à savoir inciter les plus jeunes à prendre goût au spectacle vivant et accompagner les enseignants dans la sensibilisation de leurs élèves aux arts de la scène afin de les ouvrir sur la diversité du monde. Les travaux de modernisation du théâtre ont permis une nette amélioration du confort des spectateurs, des équipes artistiques et administratives. D’autres investissements vont être entrepris tout au long de l’année afin de continuer à transformer le site du Hangar 23, comme l’aménagement paysager des parkings extérieurs.Tout est mis en oeuvre pour vous offrir un lieu culturel agréable et original, tourné vers le spectacle vivant d’aujourd’hui ainsi que des moments artistiques forts, permettant de lire le monde ensemble, artistes et spectateurs réunis.
Bonne saison au Hangar 23 !
Yvon Robert,
Maire de Rouen