djâse !

Compagnie du Boudu
Mise en scène/chorégraphie: Jacques Bouduban
Durée: 70 minutes
Âge recommandé: 5 ans

Lieu et année de création: CCRD Centre Culturel Régional Delémont, Delémont 2 – 2020

Imaginez vingt personnes sur scène qui distordent un patrimoine. Des sons free jazz, punk et slam qui se télescopent avec des mélodies dʼantan. Des énergies de musique actuelle qui chahutent la tradition sans respect des codes. Des images qui tirent la langue au présent. Des scènes déchirantes et des hurlements de loups affamés. Dans le brouhaha du monde, une puissance dʼavant-garde qui donne du pep à une langue essoufflée. Djâse ! réunit un choeur de seize chanteurs amateurs de lʼArc jurassien, quatre musiciens confirmés des cantons du Jura et de Berne et un cor des alpes, pour une création qui rend un hommage irrévérencieux au patrimoine immatériel jurassien.

Coproduction: La Cie du Boudu • Neuchâtel (NE) (CH) Festival Stubete Am See • Zürich (ZH) (CH) Centre culturel régional • Delémont (JU) (CH) Fondation Anne et Robert Bloch • Delémont (JU) Festival des jardins musicaux • Cernier (NE) (BE)

Pluridisciplinaire
Auteurice SSA
Contemporain
Grand plateau
Théâtre musical
Tout public

Compagnie du Boudu
Case Postale 803
2002 Neuchâtel
Suisse

078 821 38 45‬
cieboudu.ch

Mathias Gautschi, Production
‭078 821 38 45‬
mathias@ruebemol.ch

Langues (versions disponibles du spectacle): Français, patois, bärntütsch

Mise en scène
Jacques Bouduban

Auteur·ices
Jacques Bouduban

Production
Compagnie du Boudu

Coproduction
La Cie du Boudu • Neuchâtel (NE) (CH) Festival Stubete Am See • Zürich (ZH) (CH) Centre culturel régional • Delémont (JU) (CH) Fondation Anne et Robert Bloch • Delémont (JU) Festival des jardins musicaux • Cernier (NE) (BE)

Avec le soutien de
La compagnie du boudu est bénéficiaire du soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et du Fonds culturel de la Société suisse des auteurs SSA. La création a bénéficié des subventions du Service des affaires culturelles de la République et Canton du Jura, du Service des affaires culturelles du Canton de Berne, du Service des affaires culturelles du Canton de Neuchâtel, du Service des affaires culturelles des Villes de Bienne, Moutier, St-Imier, Porrentruy et Delémont, ainsi que des contributions de la Loterie Romande, de la Ernst Göhner Stiftung, de la Coopérative suisse des artistes interprètes SIG, de la Fondation SUISA, du pour-cent culturel Migros, de la Fondation Oertli, de la Jürg George Bürki Stiftung, de la Fondation Upsilos et de la Fondation Loisirs-Casino Courrendlin.

Création
CCRD Centre Culturel Régional Delémont, Delémont 2
Le 28 août 2020

Conception, mise en espace, composition, violoncelle, voix
Jacques Bouduban
Mise en image
Guillaume Fuzz Lachat
Chargé de production
Mathias Gautschi
Choeur et jeu
Véronique Torriani, Sylviane Frund, Cécile Migy, Claire Burger, Judith Pellegrini, Claire Bouduban, Camille Bouduban, Alice Kauffmann, Marcel Bieri, Chloé Meier, Virginie Kauffmann, Max Goetschmann, Félix Légeret, Denis Frund, Pierre-André Boegli
Cor des Alpes et jeu
Colette Petit
Clarinette contrebasse et jeu
Lucien Dubuis
Accordéon, accordina et jeu
Adi Blum
Hang, voix et jeu
Kristina Fuchs

Aucune représentation

Tonhalle, Zürich
30 août 2020

CCRD Centre Culturel Régional Delémont, Delémont 2
28 au 29 août 2020

Cet élément est désactivé car vous avez refusé l’accès aux contenu externes
Paramètres de confidentialité

Autres spectacles de la même structure productrice