CYCLE

Samuel Pajand et Victor Roy

Association Trans
De Samuel Pajand et Victor Roy

Durée: 60 minutes

Le musicien Samuel Pajand et le scénographe Victor Roy créent des partitions abstraites basées sur la notion de cycle. Ces partitions servent de base à la composition musicale, à la création scénographique et, en collaboration avec la chorégraphe Cosima Grand, à lʼactivation de quatre corps dansants.

Le scénographe Victor Roy et le musicien Samuel Pajand ont lʼhabitude de collaborer sur des projets de danse. Après avoir travaillé régulièrement aux côtés de Marco Berrettini, Cindy Van Acker ou encore Marie-Caroline Hominal et signé deux projets hors-plateau – au Festival de la Cité et au Festival de la Bâtie – le désir leur est venu de prendre en charge la création dʼun projet résolument chorégraphique. Ils y amènent leurs sensibilités, leur compréhension du geste chorégraphique nourri dʼune immersion de longue date dans le milieu. Ils décrivent leur approche de la chorégraphie comme lʼinscription « dans lʼespace et le temps dʼune partition de mouvements, en ouvrant le plus largement possible ce que nous pouvons considérer comme mouvement. »

En partant du cycle – la répétition dʼune suite dʼéléments dans un ordre identique – ils imaginent un dispositif qui chorégraphie les mouvements des danseuse·eur·s en symétrie de la composition musicale et de la scénographie.
Danse
Transdisciplinaire

Contact Administratif

Association Trans
Rue Marguerite-Dellenbach 8
1205 Genève
Suisse



Distribution

Mise en scène
Samuel Pajand et Victor Roy
Production
Association Trans

Co-production
production TRANS production déléguée Lise Leclerc – Tutu Production coproduction Pavillon ADC Genève Ménagerie de Verre – Paris —

Avec le soutien de
Pro Helvetia
Fondation suisse pour la culture
Loterie Romande
SIS — accueil studio studios de lʼADC-Genève
Théâtre Saint-Gervais Genève — remerciements Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants
Cie Greffe

Création
Pavillon ADC - Association Danse Contemporaine, Genève
Le 1 juin 2021

Conception
Samuel Pajand & Victor Roy
collaboration à lécriture des mouvements
Cosima Grand
Interprétation
Sophie Ammann, Louise Bille, Cosima Grand, Oscar Sanchez
Production déléguée
Tutu Production - Lise Leclerc


Photos du spectacle

Aucune représentation

Autres spectacles du même producteur

CHAMP

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus