Vernissage

Cie Générale de Théâtre
De Vaclav Havel

Ferdinand Vanek est reçu chez un couple d’amis, Véra et Michael, à l’occasion du « vernissage » de leur nouvelle décoration d’intérieur. Le couple va utiliser toutes ses cartes pour user de violence symbolique sur son invité, affichant un bonheur outrancier et une réussite sur tous les plans. Ils vont se livrer à une véritable torture psychologique, sous une apparente bienveillance, pour faire comprendre à Ferdinand qu’il doit penser et vivre comme eux. Mais le vernis finit par craquer, quand Ferdinand montre des velléités d’indépendance.

Cette débauche de bonheur publicitaire est vibrant d’actualité, en rapport à notre frénésie d’acquérir les biens de consommation qu’on nous vante sans cesse, du mode de vie que notre société prône, gouverné par la réussite et l’épanouissement individuel, fers de lance d’une vie juste. L’humour caustique de Vaclav Havel résonne longtemps au sortir du théâtre, quand nous retrouvons nos intérieurs, pour certains bien bourgeois… Telle une pendaison de crémaillère cauchemardesque, Vernissage est un magnifique et vibrant manifeste contre la pensée unique, et un brillant antidote au conformisme.

Contact Administratif

Cie Générale de Théâtre
Avenue d'Ouchy 19
1006 Lausanne
Suisse

www.cgt.ch

Maria Da Silva , Administratrice
076 505 65 66
m_da_silva@hotmail.com

Distribution

Chorégraphie

Production
Cie Générale de Théâtre

Collaboration artistique
Maria Da Silva
Interprétation
Valérie Liengme
François Florey
Yves Jenny
Scénographie
Fanny Courvoisier
Lumière
Nicolas Mayoraz
Musique
Christoph Koenig
Costumes
Scila Ilardo
Maquillage
Sonia Geneux
Construction du décor
Atelier Arrière-Scènes
Accessoiriste
Fanny Courvoisier
Administration
Maria Da Silva
Photos
Jérémie Mercier


Photos du spectacle

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus