Metro Kairo[s]

Cie [IF]
De Isis FAHMY et Benoît RENAUDIN

Ce concept original est une proposition qui s'inscrit dans nos recherches artistiques au sein du projet Kairo[s]. Débuté en décembre 2014 avec notre création Waiting for Kairo[s] présentée en mars 2015 au Théâtre Saint-Gervais, il s'est poursuivi par une résidence soutenue par Pro Helvetia Cairo au centre d'art indépendant Artellewa où a été créé Three cubic meter Kairo[s] en avril 2016. Maintenant, nous envisageons une nouvelle configuration en partenariat avec un ingénieur pour Metro Kairo[s] à Lausanne.
Isis Fahmy, étant franco-égyptienne, le Caire est devenu notre terrain de recherches artistiques comme un sociologue s’appuie lui aussi sur un territoire qu’il connaît bien pour y avoir vécu, connaître sa langue ou l’avoir davantage étudié.
Ce projet repose sur plusieurs principes dramaturgiques :
• Notre mot-clef qui provient du vocabulaire deleuzien est « déterritorialisation »;
• Notre matériau se focalise sur le son (les sons enregistrés à la sauvette, ceux qui proviennent d’interviews, ceux qui relèvent de la composition musicale. )
• Expérimenter, simplement, notre complexité d’être au monde.
En créant un décalage entre l’espace réel et l’espace virtuel, nous faisons évoluer le festivalier dans une cartographie sonore. Connecter Lausanne au Caire, c’est jouer avec nos attentes voire nos préjugés, pour s’en amuser, poser un regard ou une écoute enrichis et critiques sur notre environnement quotidien.

Contact Administratif

Cie [IF]
Rue Jean-Charles Amat 24
1202 Genève
Suisse
078 827 21 44

www.isisfahmy.com

Isis Fahmy , Collaboration artistique

isisf23@hotmail.com

Distribution

Chorégraphie

Production
Cie [IF]

Collaboration artistique
Isis FAHMY
Benoît Renaudin
Administration
Esther NISSARD
Mais encore
Charles-Henri HAYOZ


Photos du spectacle

Aucune représentation

Festival de la Cité, Lausanne
5 au 10 juillet 2016


Autres spectacles du même producteur

Des Place[s]

Contrevent[s]

Polympe[s]

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus