Speechless Voices

Cindy Van Acker

Cie Greffe

Les qualités habituelles de son mouvement - lenteur, géométrie et abstraction - se laissent ici traverser par du figural, des images lisibles, des stases expressives. C'est une communauté humaine qui fait tableau, qui cherche par le corps à ritualiser l'absence et la présence, la solitude et la relation, afin de les transmuter. Les déploiements machiniques, végétaux ou animaux qui vitalisent la plupart des pièces de la chorégraphe rencontrent ainsi des énergies plus clairement anthropocentrées.

Peut-être parce que la pièce est un poème chorégraphique composé en hommage à Mika Vainio, compositeur de musique électronique avec qui Cindy Van Acker a souvent collaboré, disparu il y a tout juste un an. "Nous avions une communication intuitive, intense, souvent sans mots. Nous avions une voix commune qui se posait ailleurs." Speechless Voices cherche à inventer un langage partagé pour emplir l'espace, entrer dans le corps des spectateurs, se connecter à l'autre.

Contact Administratif

Cie Greffe

1211 Genève 8
Suisse
022 310 07 62

www.ciegreffe.org

Cindy Van Acker , Directrice artistique

cva@ciegreffe.org

Distribution

Chorégraphie
Cindy Van Acker
Production
Cie Greffe

Création
Sala Teatro LAC Lugano, Lugano
Le 1 mai 2018


Photos du spectacle

Aucune représentation

TLH-Sierre, Sierre
22 au 23 février 2019


Pavillon ADC - Association Danse Contemporaine, Genève
13 au 17 février 2019


Swiss Dance Days, Zürich
6 au 7 février 2019


Theater Chur, Chur
5 mai 2018


Sala Teatro LAC Lugano, Lugano
1 mai 2018


Autres spectacles du même producteur

Shadowpieces

Without references

Shadowpieces 0-IV

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus