Ténèbres

Cie Angledange
De Henning Mankel

Ténèbres, raconte l'après-traversée clandestine d'une famille africaine à bord d'un bateau qui a fait naufrage. Seuls le père et la fille sont survivants, la mère est morte noyée. Les deux rescapés se retrouvent enfermés dans un appartement en Suède. Le père espère repartir au Canada. Mais, sans plus aucun moyen financier, ils semblent bel et bien abandonnés, en proie au cauchemar de leur traversée.
Le père et sa fille se cachent. Dans l'attente d'hypothétiques papiers, ils s'obstinent à reproduire les gestes quotidiens de la « vie normale ». Dans leur vie, au jour le jour, scandée par les actions les plus ténues et des échanges tendus, Ténèbres fait ressurgir les images hantées du voyage. Les dialogues de Henning Mankell, avec émotion et pudeur, dévoilent par fragments les drames, les failles, une tendresse menacée par la peur et le désespoir. L'auteur, sans démonstration, sans « message », fait ressentir la violence faite à ces hommes et ces femmes coupés de leurs racines, privés de reconnaissance, de nom.

Contact Administratif

Cie Angledange
11 rue de la Navigation
1201 Genève
Suisse

Andrea Novicov , Directeur artistique
079 643 45 57
ovnicov@gmail.com

Distribution

Chorégraphie

Production
Cie Angledange

Création
Théâtre de l'Orangerie, Genève
Le 15 août 2018

Interprétation
Cathy Sarr
Boubacar Samb
Scénographie
les Ateliers du Colonel
Lumière
Laurent Junod
Lumière électrique
Son
Jean-Baptiste Bosshard
Musique
Jean-Baptiste Bosshard
Costumes
Trina Lobo
Construction du décor
Serge Perret
L'Illustre Atelier
Administration
France Jaton
Mais encore
Léo Marussich


Photos du spectacle

Aucune représentation

Théâtre de l'Orangerie, Genève
15 au 28 août 2018


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus