Le Dératiseur de Hamelin

Cie Pied de Biche
De Nicolas Yazgi

La ville commerçante de Hamelin prospère au-delà de toutes limites. Les réserves excessives de nourriture invitent un raz-de-marée de rongeurs qui détruit tout sur son passage et menace de transmettre la peste noire. Arrive un artiste jouant sur sa modeste flûte d’hypnotiques mélodies permettant de sauver la cité. Trompé et chassé par les habitants avides, l’enchanteur leur promet la plus terrible des vengeances.

Inspiré de la légende du Joueur de flûte de Hamelin qui envoûte l’imaginaire européen depuis le 16e siècle, ce conte musical rock endiablé fusionne le fantastique et le mythologique. Les comédiens-chanteurs, flanqués de marionnettes aux tailles changeantes, déclinent une folle sarabande qui tour à tour émerveille, inquiète, fait rire et interroge. Quelle peut être la place des enfants et des artistes dans une société vouée au profit sans fin ? Le musicien cache-t-il un impitoyable justicier ou un passeur éclairé entre différents mondes ? En se rebellant contre l’injustice, offre-t-il aux plus jeunes un espace de liberté qui leur était jusqu’à lors interdit ?

Contact Administratif

Cie Pied de Biche
c/o Julie Burnier
Avenue du Leman 66
1005 Lausanne
Suisse

www.pied-de-biche.ch



Distribution

Chorégraphie

Production
Cie Pied de Biche

Collaboration artistique
Sophie Pasquet-Racine
Interprétation
Julie Burnier
Cédric Leproust
François Karlen
Selvi Purro
Frédéric Ozier
Scénographie
Christophe Kiss
Lumière
Antoine Friderici
Son
Harold Maldwyn Weber
Musique
Yves Ali-Zahno
Costumes
Amandine Rutschmann
Accessoiriste
Janice Siegrist
Adaptation
Nicolas Yazgi


Photos du spectacle

Aucune représentation

Le Petit Théâtre, Lausanne
22 avril au 10 mai 2015


Théâtre des Marionnettes de Genève, Genève
24 janvier au 8 février 2015


Théâtre de Grand-Champ, Gland
17 janvier 2015


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus