ET A PART LA MUSIQUE, QU’EST-CE QUE VOUS FAITES ?

Cie Marielle Pinsard
De Marielle Pinsard et Marcin de Morsier

L’idée germe dans la tête de la metteure en scène Marielle Pinsard et dans celle du musicien Marcin de Morsier : retracer la carrière d’un musicien fictif suisse, un faiseur de tubes qui aurait œuvré dans l’ombre des plus grands, pour parler avec humour et une touche d’ironie de différentes époques musicales, culturelles ou sociales en Suisse et en France.

En exploitant et en reproduisant les esthétiques et les codes musicaux et vestimentaires de ces différentes périodes allant des yéyés à la musique électronique, Marielle Pinsard et Marcin de Morsier plongent véritablement le spectateur-auditeur dans des ambiances d’époque, tout en confondant le réel et le fictif. Des compositions originales, des témoignages d’artistes romands et des clips dans les styles musicaux de ces dernières décennies servent de matière première au spectacle.

Ils convient sur le plateau un ‘vrai journaliste’, Michel Zendali, et une ‘vraie chanteuse’, Yvette Théraulaz pour asseoir la crédibilité de ce talk-show biographique. Les interviews des invités sont entrecoupées de chansons originales, spécialement composées par Marcin de Morsier pour l’occasion, suivies de témoignages ou d’images d’archives pour chaque chanson et sont autant de prétextes à commenter l’actualité et les événements, essentiellement francophones, au moment de la sortie de ces chansons soi-disant composées par le suisse Mark Morris.

Voici un biopic musical transposé au théâtre sous la forme d’un talk-show, où Michel Zendali reçoit Mark Morris, 64 ans, à la veille de sa retraite ! Ils aborderont ensemble et avec leurs invités, au travers des époques des années soixante à nos jours, le rapport qu’ont pu entretenir les artistes suisses aux notions - parfois lointaines - de succès et d’ambition, sur une toile de fond historique et sociale.

Contact Administratif

Cie Marielle Pinsard
Rue Edouard Payot 2
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 38 40

Marielle Pinsard , Directrice artistique

mpinsard@hotmail.com

Distribution

Chorégraphie

Production
Cie Marielle Pinsard

Création
Festival de la Cité, Lausanne
Le 10 juillet 2018

Interprétation
Yvette Théraulaz
Michel Zendali
Mark Morris
Lumière
Nidea Henriques
Son
Marcin de Morsier
Gaspar Pahud
Musique
Marcin de Morsier
Costumes
Samantha Landagrin
Maquillage
Catherine Zink
Administration
Cristina Martinoni
Dramaturgie
Marielle Pinsard


Photos du spectacle

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus