BOURBON

Claire Deutsch et Camille-Alban Spreng

Cie Vasistas
De Claire Deutsch

Durée: 75 minutes

BourBon est une pièce immersive entre théâtre et musique, sur le phénomène de l’insomnie, cet «état hybride où le cerveau est à la fois éveillé et endormi », un état d’entre deux. De quoi est fait l’entre deux ? Comment se transforment nos perceptions entre la veille et le sommeil, entre l’obscurité et la lumière, entre un garçon et une fille, entre le désir et la réalisation, entre les spectateurs et les acteurs, entre le début et la fin ? Entre deux, l’incertitude grandit, l’inconnu apparaît, les monstres sortent de dessous le lit, les génies des bouteilles, les rêves des cerveaux. Dans l’insomnie, les parties se mélangent, les frontières entre les zones se floutent, laissant place à de l’indéterminé, donc à la possibilité d’inventer quelque chose. L’insomniaque invente sa nuit, le reflet de son étrangeté.
BourBon commence par un cours sur l’insomnie dans l’obscurité et se poursuit par la nuit de veille agitée de la professeure. Camille-Alban, en jouant en live, sur le plateau, de la musique électronique tantôt angoissante, tantôt apaisante, agit sur le climat ambiant, sur l’humeur, le cerveau, la pensée. A deux, nous inventons un rituel singulier pour traverser la nuit, entre rêve et cauchemar.
Vous nous direz : « quel rapport entre le bourbon et l’insomnie ?! ». C’est que nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il est indispensable qu’un insomniaque possède un lit et une bouteille de bourbon s'il veut réaliser une oeuvre digne de ce nom!
Transdisciplinaire

Contact Administratif

Cie Vasistas
Av St Paul 4
1004 Lausanne
Suisse

Claire Deutsch , Directirice artistique et diffusion

claire_deutsch@yahoo.fr

Distribution

Mise en scène
Claire Deutsch et Camille-Alban Spreng
Production
Cie Vasistas

Création
Théâtre 2.21, Lausanne
Le 5 janvier 2018

Chorégraphie
Claire Deutsch et Camille-Alban Spreng
Jeu
Claire Deutsch
Musique et son
Camille-Alban Spreng
Régie lumière
Nidea Henriquez
Régie son
Camille-Alban Spreng
Création lumière
Joana Oliveira
Scénographie
Neda Loncarevic et Veronica Segovia
Co-production
Théâtre 2.21/ Petithéâtre Sion
Avec le soutien de
Ville Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner


Photos du spectacle

Aucune représentation

Petithéâtre Sion, Sion 2
30 novembre au 2 décembre 2018


Théâtre 2.21, Lausanne
5 au 21 janvier 2018


Autres spectacles du même producteur

Ci-Git Georges

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus