Marathon

Robert Sandoz

L'Outil de la Ressemblance
De Robert Sandoz

Durée: 45 minutes

Le public est invité au record du monde de la plus longue danse. Dans le foyer, le hall ou le restaurant du théâtre, il tombe sur un homme à bout de souffle, dansant depuis 254 heures. Pour accueillir les spectateurs, un animateur survolté chargé d’insuffler de la joie à cette prestation pathétique. Basée sur un texte créé pour l’occasion, incluant le public dans son déroulement, la représentation joue avec la
frontière entre la vraie et la fausse performance. Marathon se veut un moment décalé mais intelligent, poussant les gens à s’interroger sur leur rapport aux notions de longévité et de fidélité. Un metteur en scène-auteur, 2 comédiens, 2 figurants, un technicien, une bande son et une grande légèreté technique composent le menu de cette aventure soutenue par les Midi, Théâtre!

Première compagnie neuchâteloise sélectionnée par les Midi, Théâtre!, L’outil de la ressemblance souhaitait faire partager ce concept et le spectacle créé dans ce contexte au public neuchâtelois. C’est pourquoi la première aura lieu à L’Interlope de Neuchâtel, café/restaurant à fort ancrage culturel puisque lié étroitement avec la Case à Chocs. A l’automne, nous nous produirons dans différents lieux
neuchâtelois lors d’une petite tournée afin de faire partager notre travail avec le public de la région.

Midi, théâtre ! est une association romande constituée d’institutions théâtrales. Son but est d’ouvrir les lieux en journée en proposant un nouveau rendez-vous théâtral et convivial. Pour le prix d’un menu du jour, le public assiste à une création spécialement mitonnée pour l’occasion et peut déguster une agape en lien avec le thème de la création. L’association se donne pour mission de proposer au public un rendez-vous artistique original, en proximité avec les artistes et de revenir au théâtre de tréteaux en proposant des formes légères et souples. Ces formes de trente à quarante minutes sont en effet largement exploitées dans la littérature ou au cinéma mais le sont encore rarement au théâtre. Avec ce projet, l’association offre également une diffusion des créations des compagnies dans de fortes institutions romandes et crée ainsi une synergie romande entre les théâtres et les compagnies associées.
Théâtre

Contact Administratif

L'Outil de la Ressemblance
CP 687
2002 Neuchâtel
Suisse

www.loutil.ch



Distribution

Mise en scène
Robert Sandoz
Production
L'Outil de la Ressemblance

Collaboration artistique
Adrien Gygax
Michele Orfeo
Assistanat à la mise en scène
Fanny Wobmann
Conception
Robert Sandoz
Adrien Gygax
Interprétation
Laurent Baier
Robert Sandoz
Scénographie
Anne-Laure Futin
Lumière
Noémie Pfiffner
Costumes
Anne-Laure Futin
Direction technique
Noémie Pfiffner
Accessoiriste
Anne-Laure Futin
Administration
Nina Vogt
Photos
Guillaume Perret


Photos du spectacle

Aucune représentation

La Plage des Six Pompes, La Chaux-de-Fonds
7 au 8 août 2018


Théâtre du Passage, Neuchâtel
23 novembre 2016


Centre de culture ABC, La Chaux-de-Fonds
15 au 16 mai 2016


Nebia, Biel/Bienne
27 avril 2016


Théâtre Le Reflet, Vevey
22 au 23 avril 2016


Equilibre - Nuithonie, Villars-sur-Glâne
21 avril 2016


CCRD Centre Culturel Régional Delémont, Delémont 2
18 au 19 avril 2016


Théâtres de Sion - Le Spot, Sion
15 avril 2016


Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains
12 au 14 avril 2016


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus