Animals are like water in water

Lucie Eidenbenz

Association Brøcøliwald
De Lucie Eidenbenz

Durée: 15  minutes

Animals are like water in water est une pièce qui revient à la source du moteur vital et de ce qui littéralement nous met en mouvement , nous « meut ».

Animals are like water in water saisit cet instant où l'humanité est empreinte profondément de ces marques d'animalité qui font de nous des êtres hybrides et contradictoires, marqués de conflits intérieurs et de paradoxes existentiels. En effet l'animalité est présente dans chaque être humain et fait paradoxalement partie de la condition humaine.
« Les animaux sont comme l'eau dans l'eau » renvoie au fait que l'animal fait corps avec le monde, dans un rapport instinctif où l'existence est une évidence. Alors que ce n'est pas le cas pour les être humains, qui sont un jour où l'autre confrontés à des questions existentielles. Pourtant, chacun a un peu de cette animalité en soi.
Animals are like water in water se donne pour but d'atteindre cette couche sous-jacente à l'être social humain : celle qui se situe sous les conventions morales et sociales, et qui participe d'un mode d'être instinctif.

Le language chorégraphique développé est basé sur cette qualité propre à certains animaux de proie : compacte, alerte et d'une grande dextérité. La qualité de corps mise en scène cherche à traduire un état de fusion avec le monde dont les animaux semblent porteurs.
L'animal est ici abordé de manière littérale d'une part : dans certains aspects de la gestuelle développée à partir de l'observation de l'organisation physique de différents types d'animaux. En adoptant cette posture physique, est-ce qu'une posture mentale se modifie aussi?
D'autre part, il s'agit d'un symbole d'une sensibilité accrue au monde et aux sensations qui nous traversent lors de ce contact avec le monde.
Danse

Contact Administratif

Association Brøcøliwald
1 rue Lissignol
1201 Genève
Suisse

www.lucieeidenbenz-com

Lucie Eidenbenz , Directrice artistique
077 412 78 62
lucie.eidenbenz@gmail.com

Distribution

Chorégraphie
Lucie Eidenbenz
Production
Association Brøcøliwald

Musique
Jassem Hindi
Mais encore
thanks to : Sascha Engel


Photos du spectacle

Aucune représentation

Ancienne Usine électrique de La Chaux-de-Fonds, La Chaux-de-Fonds
8 juin 2013


L'Octogone, Pully
20 janvier 2012


Kurtheater Baden, Baden
7 décembre 2011


Südpol Luzern, Kriens
12 novembre 2011


Phönix Theater, Steckborn
3 au 5 novembre 2011


Espace Danse, Neuchâtel
29 au 30 octobre 2011


Autres spectacles du même producteur

Faune, faune, faune

Tschägg

Last Plays

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus