Toutes les demandes de soutien doivent être transmises au secrétariat via l’espace professionnel de Corodis.
L’espace professionnel permet aux producteur·ices professionnel·les romand·es d’inscrire les spectacles qu’ielles souhaitent promouvoir sur le site de Corodis, de lui adresser leurs demandes de soutien ainsi que leurs demandes de visionnement.
Accéder à l’espace professionnel
Pour obtenir un accès à l’espace professionnel veuillez suivre la procédure suivante :
- Cliquez sur « inscription » en-haut à droite de la page ;
- Demandez un code-structure en remplissant le formulaire « Vous n’avez pas de code-structure » situé en bas de page. Par mesure de confidentialité, nous ne transmettrons le code-structure que sur autorisation du directeur ou de la directrice artistique de la structure ;
- Une fois en possession de votre code-structure, remplissez le formulaire « Vous avez un code-structure » en haut de la page « inscription » ;
- Sélectionner la structure productrice dans la liste déroulante et entrez le code-structure correspondant.
Cette procédure permet d’associer une personne et une structure productrice (compagnie ou institution), vous ne la suivez qu’une seule fois.
Par la suite, vous accèderez à l’espace professionnel d’une structure directement à partir de vos données de connexion personnelles (adresse e-mail + mot de passe) en vous connectant au site via la page « Connexion ».
Les administrateur·ices en charge de plusieurs compagnies peuvent les gérer avec un seul et même login dès lors que leur compte est associé aux structures productrices dont ielles s’occupent. Une fois en possession des codes-structure concernés, ielles peuvent associer leur compte aux structures productrices via la page profil de leur compte utilisateur.
PROCÉDURE DE DÉPÔT DES REQUÊTES
Les demandes de soutien doivent toutes être transmises via l’espace professionnel.
Pour votre demande, merci de vous référer au lexique FRAS-Corodis.
En cas de difficulté, nous sommes à votre disposition au 021 353 19 20
MODÈLEs DE BUDGET
- Budget de tournée sans reprise à télécharger ici
- Budget de tournée AVEC REPRISE à télécharger ici
Par REPRISE, Corodis entend le fait de retravailler un spectacle en vue d’une tournée, dans la mise en scène ou chorégraphie initiale, après une interruption ou lors d’une saison ultérieure à celle de la création. La reprise d’un spectacle implique une période de répétition et nécessite parfois des changements de distribution, des adaptations ou un renouvellement des costumes, une rénovation du décor, etc. Les représentations du spectacle repris peuvent avoir lieu dans le même bassin de population que lors de la création ou non.
Vous trouverez toutes les informations et les règlements des fonds de soutien ici.
Calendrier
Les dossiers de requête doivent parvenir à la Corodis au plus tard les :
- Compagnies émergentes : 15 février – 15 mai – 15 octobre
- Compagnies confirmées et institutions : 1er mars – 1er juin – 1er novembre
Pour les compagnies émergentes (voir critères) : il est impératif que toute demande de soutien à la tournée d’une compagnie émergente soit précédée d’une demande de visionnement. En effet, les membres de la commissionne ne se prononcent sur une demande de soutien qu’après avoir vu votre spectacle.