Shooting Stars

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Cie 7273
De Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Les trois interprètes de cette nouvelle création sont des étoiles formées au Multi styles Fuittfuitt. Des étoiles Fuittfuitt! Leur présence et leur technicité font de ces trois jeunes femmes une armée de super-héroïnes prêtes à en découdre avec qui veut bien les suivre dans leur trip aventureux aux accents dégivrants. Puissante et racée, la musique de Sir Richard Bishop et Maurice Louca ensorcelle dès la première note comme une extraordinaire plongée dans un monde imaginaire.

Shooting Stars est un shoot dʼexaltation. Cʼest lʼhistoire dʼune danse jubilatoire, sensuelle. Cʼest aussi un véritable exposé sur la meilleure façon de rendre une danse désirable et chic. Les danseuses vont présenter une collection de mouvements devant un cyclorama étoilé qui représente le cœur de la nébuleuse, dans un décor de conquête spatiale. Ce décor est nimbé de mystère à lʼesprit smoky. De très discrètes étoiles entourées dʼune nébuleuse intense, une certaine interprétation du clair-obscur, faisant écho à lʼatmosphère envoûtante des nos plus belles soirées passées à scruter le ciel à lʼaffut dʼun objet non identifié qui laisserait place à toutes les interprétations dʼavenir.

Poursuivant leur travail inspiré du Moyen-Orient, mêlant construction et déconstruction de mouvements ornementaux, combinant mouvements surfés et allures délicatement somptueuses, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon imaginent un ensemble de pas enchaînés hautement contemporain et doté dʼune signature bien distincte. Plusieurs costumes habilleront les danseuses pour le plaisir du rythme et du renouvellement. Ajoutez à cela lʼénergie de la bande-son Ethno-surf et vous obtiendrez un cocktail plein de panache.
Danse

Contact Administratif

Cie 7273
c/o Emporte-pièces production
Rue de Montbrillant 30
1201 Genève
Suisse

cie7273.com



Distribution

Chorégraphie
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon
Production
Cie 7273

Création
La Bâtie - Festival de Genève, Genève 1
Le 9 septembre 2016

Interprétation
Karima El Amrani
Aline Lopes
Margaux Monetti
Musique
Maurice Louca
Sir Richard Bishop
Musiciens
Ammar Toumi (Percussions)
Adel Degaïcha (Percussions)


Photos du spectacle

Aucune représentation

CJ Towol Theater - Seoul Arts Center, Seoul, Corée du Sud
10 au 12 novembre 2017


La Bâtie - Festival de Genève, Genève 1
9 au 12 septembre 2016


Autres spectacles du même producteur

Tarab

NUIT

3.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus