Cache Fantôme

YoungSoon Cho Jaquet

Cie NUNA / YoungSoon Cho Jaquet
De YoungSoon Cho Jaquet

Par la danse, on peut raconter des histoires, évoquer beaucoup de choses (des sentiments, des thématiques), construire des images mais on peut aussi profiter de la beauté des mouvements en eux-mêmes. Cache fantôme joue sur tous ces tableaux. Le spectacle ne présente pas une véritable narration, ni de personnages bien définis afin de laisser l’imaginaire du spectateur se déployer et chacun se raconter sa propre histoire. Le spectateur n’est pas passif : à la fin, chacun aura vu un spectacle différent, son spectacle.

Dans Cache fantôme, adapté d’une autre chorégraphie de YoungSoon Cho Jaquet pour les adultes intitulée Whisky Gorilla, la danseuse prend sans cesse du recul par rapport au public. De très proche des spectateurs au début, elle prend cette distance qui lui permet à la fin, en usant de tous les artifices propres à la scène (lumière, son) de créer un univers.

Avec des moyens tout simples (son corps, un walkman et une couverture), YoungSoon Cho Jaquet crée tout un bestiaire fantastique. Elle use de la couverture comme d’un origami géant, s’y cache et engendre des monstres, des fantômes, des animaux de toutes sortes.

La couverture est d’abord couverture à toucher, à partager avec le public puis elle se décline comme un élément géométrique qui se déplace dans l’espace (un carré posé à plat sur la scène, roulée elle devient un cylindre, pliée elle devient un carré de plus petite taille…) Ce n’est qu’ensuite qu’elle prend vie pour devenir un véritable personnage de la
pièce.
Jeune public

Contact Administratif

Cie NUNA / YoungSoon Cho Jaquet
Rue de Genève 52
1004 Lausanne
Suisse
021 648 13 92

www.cienuna.com/

Anne-Laure Sahy , Chargée de diffusion

info@cienuna.com

Distribution

Chorégraphie
YoungSoon Cho Jaquet
Production
Cie NUNA / YoungSoon Cho Jaquet

Conception
YoungSoon Cho Jaquet
Interprétation
YoungSoon Cho Jaquet
Lumière
Stéphane Gattoni
Son
Philippe de Rham
Vidéo
Frédéric Lombard
Administration
Michael Scheuplein
Photos
Nina Tyack


Photos du spectacle

Aucune représentation

CCRD Centre Culturel Régional Delémont, Delémont 2
29 avril 2012


Centre culturel de la Prévôté, Moutier
19 avril 2012


Autres spectacles du même producteur

La vallée des miroirs

UL+RA

Dry Fish

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus