Rentrer au Volcan

Augustin Rebetez

Théâtre de Vidy-Lausanne

Au fil de son travail, on voit défiler fugacement autant de références culturelles (Lautréamont, Tinguely, Fischli & Weiss, Kantor, Kentridge…) que de légendes païennes, alors que se construit une poétique résolument personnelle. Proche également, dans son authenticité et son obsessivité, du geste des artistes bruts. Ses figures sont des chimères croisant animal-humain-végétal, le plus souvent impliquées dans des actions difficiles, des projets aberrants, des apparitions-disparitions insensées. Augustin Rebetez produit de l’absurde, selon un rythme et dans un langage qui remettent les pendules de la productivité à l’heure d’un autre possible.

Dans son livre Arrière-tête (mécanismes), il écrit : « Nous travaillons pour les miracles et les nouvelles dimensions / pour la magie et la fonction des molaires / pour la religion à venir et les technologies primitives à réimplanter dans nos vies / nous travaillons pour l’imaginaire et sa conquête qui sera multiexplosive. » Et il annonce, au fronton de ce premier spectacle : « Nous avons des coeurs cassés, des rêves magnifiques et ce qu’on exprime c’est fragile sale et touchant ça vient d’ailleurs et pourtant nous sommes là maintenant. »
Théâtre

Contact Administratif

Théâtre de Vidy-Lausanne
Av. Jaques-Dalcroze 5
1007 Lausanne
Suisse
+41 (0)21 619 45 44

www.vidy.ch/

Caroline Barneaud , Directrice productions et tournées
+41 21 619 45 15
c.barneaud@vidy.ch

Distribution

Mise en scène
Augustin Rebetez
Production
Théâtre de Vidy-Lausanne


Photos du spectacle

Aucune représentation

Théâtre de Vidy-Lausanne, Lausanne
27 novembre au 11 décembre 2015


Autres spectacles du même producteur

Aucune idée

Jérôme Bel

Autostop

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus