Covid-19 et soutiens Corodis

30.04.2020

La fermeture des théâtres, l’annulation des représentations et le report des tournées affectent l’ensemble du secteur culturel. Ce contexte fragilise particulièrement les compagnies indépendantes et par ricochet les professionnels du spectacle qu’elles engagent.

En réponse à cette situation, toutes les demandes qui parviennent à Corodis sont traitées en prenant en considération les dates des tournées prévues sous contrat signé avec les lieux de diffusion, indépendamment du fait qu’elles aient pu être annulées, ou reportées.

Il est demandé aux compagnies de faire des demandes RHT pour les dates annulées et/ou reportées.

En temps voulu, comme prévu par le règlement, un décompte final des frais engagés, des cachets versés et dans cette situation exceptionnelle, des RHT obtenues, est envoyé à Corodis qui versera tout ou partie du solde en complément des aides obtenues à hauteur des frais engagés.

En cas de report de certaines ou de la totalité des dates, une nouvelle demande de soutien à la tournée pourra être déposée. Si cette nouvelle tournée remplit les critères de soutien, elle sera alors traitée comme une tournée distincte de la première.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus