Coronavirus, communication de la Corodis concernant les tournées soutenues

La fermeture des théâtres et l’annulation des représentations affecte l’ensemble du secteur culturel. Ce contexte fragilise particulièrement les compagnies indépendantes et par ricochet les professionnels du spectacle qu’elles engagent.

la Corodis tient à informer les producteurs ayant reçu une aide à la tournée que malgré l’annulation des représentations, elle maintiendra son soutien pour autant qu’ils puissent justifier leurs charges. Les salaires versés aux équipes artistiques et techniques, tels qu’annoncés dans les contrats d’engagements, sont considérés comme des charges valables.

Dès lors, la Corodis recommande aux compagnies et producteurs d’assumer, autant que possible, leurs engagements contractuels vis-à-vis de leurs employés.

Au moment de lui faire parvenir leur bilan moral et financier, les producteurs soutenus feront état des représentations réalisées et de celles annulées. Pour ces dernières, ils joindront une confirmation d’annulation de la part de l’organisateur précisant les conditions financières convenues à cette occasion. Le bilan financier devra faire apparaitre les revenus finalement perçus ains que les frais engagés, comme les salaires honorés malgré l’annulation par exemple, qui devront pouvoir être justifiés. Sur la base de ces éléments, la Corodis versera le solde de son soutien intégralement ou jusqu’à concurrence du déficit établi.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus