Demandes de visionnement et annulations

Corodis considère une compagnie comme émergente jusqu’à son 5ème spectacle professionnel et, en principe, sa septième année d’activité́ depuis la première représentation du premier spectacle.

Selon le règlement, le soutien d’une compagnie est conditionné au visionnement préalable du spectacle par les membres de la commission du Fonds pour compagnies émergentes. Pendant cette période de fermetures des théâtres, les compagnies qui n’ont pas pu faire voir leur spectacle à la commission risquent donc d’être pénalisées.

Pour répondre à cette problématique, la commission, a décidé de prendre les mesures suivantes, validées par le comité de Corodis :

  1. Chaque fois que cela est possible, des membres de la commission vont voir le spectacle (en mode représentation réservée aux professionnel·les quand cela est possible) ;
  2. Si voir le spectacle n’est pas possible, la commission peut se prononcer sur la base d’une captation ;
  3. S’il n’est pas possible de voir le spectacle et qu’il n’existe pas de captation, une séance par zoom de 15 minutes est organisée avec 3 membres de la commission ;
  4. Toutes les compagnies qui auront déposé une requête peuvent, si elles le souhaitent, rencontrer la commission par zoom durant 15 minutes, mais de manière facultative pour celles dont le spectacle aura pu être vu par la commission.

 

Dès lors, la procédure est la suivante :

  1. Dans le cas où il est possible de voir le spectacle sous la forme d’un filage professionnel, merci d’envoyer un mail à requetes@corodis.ch en indiquant précisément les lieux, heures et informations de réservation des filages ;
  2. Pour soumettre une captation, merci d’envoyer les informations utiles à requetes@corodis.ch
  3. Les entretiens en visioconférence auront lieu les 4 et 5 mars l’après-midi. Les compagnies qui souhaitent un entretien zoom se manifestent avant le 15 février, par mail à requetes@corodis.ch en précisant les moments où ils ne peuvent absolument pas être disponibles les 4 et 5 mars prochains.

En espérant que cette solution vous convienne, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 021 353 19 20.

 

Image d’illustration : spectacle Go Go Othello, Théâtre Saint-Gervais © DR

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus