Etude sur la mobilité des productions romandes

9 septembre 2019

Suite à la commande d’une étude à la FDDM sur la mobilité des productions dans l’espace romand menée en 2017-18, la CDAC a analysé les recommandations et établi un plan d’action pour améliorer la mobilité des artistes et des productions culturelles en Suisse romande. Visant la durabilité et l’innovation, la démarche a pour objectif de consolider l’économie des arts en renforçant l’espace culturel romand. L’étude s’est déroulée en deux phases (2 rapports): la première précise la problématique, décrit la situation existante et identifie les visions et attentes des acteurs concernés, puis la deuxième s’axe sur les facteurs facilitant ou freinant la mobilité des artistes et des productions dans les dispositifs actuels de soutien à la production et à la diffusion.

Etude sur la mobilité des productions dans l’espace romand: Rapports de la phase 1 (janvier 2018) avec ses annexes 1 et 2 et de la phase 2 (juillet 2018) avec ses annexes 1, 2 et 3. Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM).

 

Crédit photo © Gregory Batardon – Spectacle Normal. Alias Compagnie

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus